Le Maître brasseur

Bonjour, à vous.

Passionné par l’univers brassicole, je suis tombé dedans quand j’étais petit! Le dimanche, lors des repas de famille, on me parlait souvent de cet arrière grand-père que je n’avais jamais connu mais qui était le responsable de production à la brasserie Vandenheuvel et qui avait brassé entre autre, l’Ekla, la bière de l’expo 58. Mes yeux d’enfants pétillaient devant la collection de verres, les plaques émaillées, les sous-bock et tous les autres souvenirs.

Ensuite, vers mes 14 ans, j’empruntais discrètement des dames-jeannes à mon papa, qui lui, s’était essayé à la viticulture artisanale. J’expérimentais des fermentations,… rien de bien sérieux mais le virus était là.

Et depuis mes 20 ans, je suis devenu un “brasseur de cuisine”, remplissant petit à petit chaque pièce disponible de mes expériences. Pour en arriver finalement au projet de la Micro-brasserie Choulotte.

Mon autre passion : la cuisine, se combine parfaitement à l’élaboration de nouvelles bières. J’adore les cuisines du monde et leurs épices, en découvrir une nouvelle dans un plat et la transposer dans une bière. Il reste tant de saveurs à découvrir, depuis des siècles la bière s’est vidée de ses ingrédients alors qu’autrefois, les plantes aromatiques, les fleurs, les poivres et les baies étaient la base des recettes. Retrouver ses saveurs et en créer de nouvelles, tel est mon objectif. Pour se faire, je sélectionne, tel un grand chef, les meilleurs ingrédients et les plus naturels.

Embarquez pour un monde de saveurs!