Choulotte, c’est avant tout, une histoire de couple : un Chouchou et sa Lolotte qui se lancent dans l’aventure et créent la micro-brasserie Choulotte.
Après pas mal de travaux, les caves sont devenues une véritable micro-brasserie. Bien entendu, l’idée n’est pas d’envahir les rayons et de conquérir le monde, mais tout simplement de pouvoir proposer des bières qui sortent du lot et qui osent l’expérimentation.
Loin des méthodes de brassages industrielles, ici on brasse encore à l’huile de coude. Nos bières ne subissent pas de cold crash et autres manipulations permettant de gagner du temps. Elles sont le fruit de la patience et d’une philosophie plus verte et plus responsable.
Les malts de bases proviennent de Belgique et sont issus de l’agriculture biologique. Nos houblons proviennent à 95% de Belgique, de France et d’Allemagne.
Pour nos bières à base de fruits, nous essayons toujours d’employer des fruits frais et de saison. C’est pour cela qu’une fois le stock épuisé, il faut attendre la prochaine récolte.